Avant la saisine du médiateur, vous devez avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige par une réclamation écrite.
Le recours au médiateur est ouvert à défaut :
le médiateur de la Mutualité Française peut être saisi, en langue française uniquement :
- de réponse des services de niveau 1 (dont l’adresse figure à l’intérieur de la carte mutualiste) ou 2 (dont l’adresse est la suivante : MEMF, 255 rue de Vaugirard, 75015 PARIS) en charge du traitement des réclamations dans un délai de 15 jours,
- ou de réponse jugée satisfaisante apportée par l'un des deux niveaux de traitement des réclamations dans le délai maximum de 2 mois, dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation et sous réserve qu’aucune action judiciaire ne soit engagée.
le médiateur de la Mutualité Française peut être saisi, en langue française uniquement :
- soit par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15 - soit en ligne en cliquant ci-dessous.
À partir de l’adresse <https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/ >